Parfois, on a beau tenter de toutes ses forces, mais on n’accède pas à une réalisation de profonde sérénité ou de vacuité. Parfois, on peut avoir dévoilé certains aspects de notre réalité spirituelle ou avoir vécu des expériences de grande ouverture ou sérénité, pourtant, il reste un goût d’insatisfaction à certains moments. Tout cela est dû aux multiples dimensions de notre réalité intérieure. Certaines de ces dimensions ont été dévoilées, mais pas suffisamment. C’est pour cela que je propose d’aborder toutes ces dimensions à travers 3 ateliers. Plus que des explications, c’est l’exploration qui va permettre que résonnent en nous ces différents aspects qui nous appellent.

Mon parcours m’a amené à vivre trois chemins différents pour trois réalités intérieures qui se chevauchent en nous-même. Tout cela a débouché sur 3 Éveils différents, qui participent à un équilibre Total. Je suis devenu familier des chemins de l’esprit, du cœur et des énergies. Je guide sur ces sentiers pour que se dévoilent les beautés et les forces de l’Être.

Le commencement

Il est essentiel, au début d’un cheminement, de mettre toutes ses forces dans une direction, celle qui nous appelle d’évidence. Il nous semble alors que cette recherche, cette exploration, va résoudre le cœur de notre demande, et nous apporter la sérénité absolue. Mais encore faut-il avoir bien intégré quelle était notre voie. Et pour cela, rien de plus puissant que de se laisser résonner par différentes expériences pour trouver son axe. Cela permet de clarifier notre Vue et d’affermir notre détermination. Les 3 ateliers permettent ces explorations.

Parfois, cheminer sur une voie classique ne permet pas d’accéder à une réalisation de sérénité absolue. La solution réside alors dans l’exploration des différents axes. Ces axes sont en lien avec l’existence même des 3 voies en nous. Voir les 3 voies….

3 axes pour 3 ateliers

L’exploration de son monde intérieur nécessite des angles de vue différents pour que se dévoilent les mystères de notre réalité. Ces 3 ateliers permettent d’apprendre à échapper à l’emprise du mental, puis à accéder à une Présence, source de bienveillance, de Clarté et d’unité. Finalement, ces trois ateliers ouvrent en nous des portes en lien avec la Clarté de la Conscience, le sacré et l’acceptation de ce qui Est.

1. Satsang

Rencontrer et comprendre les différentes formes de l’attention. Intégrer sa place absolument centrale dans notre vie et dans un cheminement. C’est par un échange et des explorations que peut s’entrouvrir des réalisations de cette réalité. Des reculs intérieurs qui prennent plusieurs formes, mais apportent un goût particulier qui vient questionner ce que l’on croit être. Cet atelier nous approche d’une réalisation de ce que nous sommes.

2. Méditation

Pour dévoiler la profondeur d’une conscience sans objet. Cela peut être la découverte d’un Absolu qui nous appelle. Se révèle alors une vastitude, une complétude, une plénitude d’une grande intensité. C’est vivre l’infini d’une Présence ou d’une Vacuité.

3. Les mouvements

Notre vie quotidienne est faite d’action. Comment intégrer ce qui a été réalisé en méditation dans le quotidien. C’est l’articulation de notre fonctionnement avec une Conscience sans objet. Il existe plusieurs modalités d’interactions, de combinaison entre cette Conscience et une action. De même, à partir d’une exploration de mouvements, découvrir plusieurs reculs intérieurs pour plusieurs réalisations.

Chaque atelier peut être abordé séparément ou en lien avec les autres.

Cet article s’intègre dans l’enchainement de la page enseignement .

Stéphane Morelle

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *